Le Fucus et l'Ulva
Vos alliés minceur
Le fucus et l’ulva sont deux algues vertes qui poussent aux creux des rochers sur la côte atlantique. Comme les produits marins, ce sont de véritables concentrés de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Une aide précieuse lorsque l’on sait que la plupart des régimes amincissants limitent les apports en calories mais aussi les apports en nutriments !
Le FUCUS
Le fucus est une algue brune à longue tige, plus connue sous le nom de goémon ou varech en Bretagne. Très riche en acides aminés, vitamine A, C et E et oligo-éléments, elle peut aider les personnes fatiguées à mener leur régime amincissant jusqu’au bout. Sa richesse en fibres spécifiques (fructo-polysaccharides) lui confère des propriétés rassasiantes intéressantes. Le fucus peut également permettre de lutter contre la constipation passagère en cas de réduction des apports alimentaires.
L’ULVE
L’ulve ou laitue de mer est une algue verte très répandue sur le littoral atlantique. Elle est riche en protéines et en fer, deux éléments particulièrement utiles pour conserver forme et vitalité au cours d’un régime amincissant. Sa forte teneur en magnésium lui confère des vertus relaxantes, qui contribuent à une perte de poids sereine. De plus, cette algue est très riche en vitamines antioxydantes A et C.